Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Électriques : la Renault Zoé est la reine des ventes en Europe

Sur le Vieux Continent, les ventes de voitures électriques ont progressé de 44 % en 2017, par rapport à 2016. La Norvège est le premier marché, devant la France. La Zoé prend la tête du classement des modèles.

Électriques : la Renault Zoé est la reine des ventes en Europe

Les ventes de voitures électriques se sont envolées en Europe… mais continuent de représenter une goutte d'eau du marché. Selon les données compilées par l'Avere (une association dédiée au développement de la mobilité électrique), 149 086 autos branchées ont rejoint les routes du Vieux Continent l'année dernière, un résultat en hausse de 43,9 % par rapport à 2016. Mais la part de marché n'est que de 0,9 %.

Dans le classement des pays où il y a le plus de ventes, la Norvège prend la tête, avec 33 791 immatriculations. Le pays nordique a ainsi doublé la France, reléguée en seconde place avec 30 921 livraisons, en progrès de 13,2 %. Le podium est complété par l'Allemagne, avec un peu plus de 28 000 ventes. Outre-Rhin, les ventes ont explosé : + 110 %. Des énormes hausses ont également été constatées aux Pays-Bas (+ 97 %) et au Portugal (+ 120 %). Si la voiture électrique convainc de plus en plus de conducteurs, son développement reste encore fortement lié aux incitations fiscales.

Cocorico, côté modèles, la reine des ventes est la Renault Zoé. Plus de 35 000 exemplaires ont été écoulés en Europe, en hausse de 38 %. La citadine du Losange est boostée par la mise à jour de sa technique qui a permis de doubler son autonomie. Elle doit sa première place continentale à sa popularité dans son pays, puisque 50 % des Zoé ont été immatriculées en France ! Toutefois, l'auto est aussi la voiture électrique la plus vendue en Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal et au Danemark.

La Zoé est loin devant la Nissan Leaf, deuxième avec 17 293 ventes. L'arrivée de la seconde génération en ce début d'année, avec une meilleure autonomie, devrait booster les ventes. D'ailleurs, Nissan a indiqué avoir déjà reçu plus de 10 000 commandes en Europe. La BMW i3 est troisième, avec 14 785 ventes, mais sans prendre en compte la version avec le prolongateur d'autonomie thermique. L'allemande est très populaire en Norvège (1/3 de ses ventes). Et Tesla dans tout ça ? L'américain a vendu 14 319 Model S et 10 396 Model X.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/