Élisez le concept-car du Salon de Francfort 2019
Le concept-car n'est pas passé de mode ! Plusieurs sont exposés en première mondiale à Francfort. Mais signe des temps, ils sont quasiment tous électriques. En revanche, les formes varient, du coupé au baroudeur en passant par la berline luxueuse. Quel est votre préféré ? C'est le moment de voter !
Audi AI:Trail
Là au moins, on a un "vrai" concept, pas un show-car ! Long de 4,15 mètres seulement et doté d'une garde au sol de 34 cm, l'AI-Trail surprend avec son look d'aventurier. Les phares sont remplacés par des drones qui se déplacent avant l'auto. Il y a quatre moteurs électriques, installés près des roues, ce qui donne une transmission quattro d'un nouveau genre.
BMW Concept 4
Avec ce concept, BMW donne un avant-goût de la prochaine famille Série 4, qui comprendra un modèle électrique i4. Cette étude de style fait beaucoup jaser avec son immense calandre, qui contraste avec le regard affiné. Pour la marque, c'est un hommage à la 328.
BMW Vision M
La remplaçante de l'i8 pourrait bien être la nouvelle tête de gondole de M, la division sportive de BMW. La marque expose ainsi la Vision M Next, une petite supercar qui associe un quatre cylindres essence à un bloc électrique, pour un total de 600 ch. Le design s'inspire de la M1… et de Lamborghini.
Cupra Tavascan
Six mois après le Formentor, Cupra présente un deuxième concept de SUV coupé. La silhouette du Tavascan est plus originale, avec notamment des porte-à-faux raccourcis. C'est grâce à la présence de moteurs électriques, un sur chaque essieu, qui développent ensemble 306 ch.
Hyundai 45
Ce concept donne des indices sur le design des prochains modèles électriques du constructeur. Mais s'il est question d'avenir, le 45 s'inspire du premier véhicule de Hyundai, le concept Pony Coupé. D'où cet aspect rétro, avec un dessin anguleux minimaliste.
Mercedes Vision EQS
Mercedes lancera d'ici deux ans une grande berline électrique, rivale de la Tesla Model S. Il en donne un avant-goût avec ce concept Vision EQS, qui reprend les codes esthétiques des EQ, comme la liaison phares-calandre, mais montre des proportions inédites, avec une partie avant compacte et plongeante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération