Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Légende de la musique, Elvis Presley était aussi un véritable passionné de motos. À tel point que le King a offert à chaque membre de garde rapprochée, surnommée la « Memphis Mafia », une moto de la marque Triumph pour que la bande roule ensemble sur les routes californiennes.

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Icône de la musique rock, star adulée par des générations, Elvis Presley est sans aucun doute l’un des artistes les plus influents du XXe siècle.

Outre sa passion pour la musique, et sur la fin de sa vie les amphétamines, le King était également un vrai amoureux des motos, et plus particulièrement de Harley-Davidson ou de celles du constructeur anglais Triumph.

Suite à une enquête méticuleuse, la marque a même retrouvé la trace des modèles offerts par Elvis à son entourage proche, la fameuse « Memphis Mafia ».

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Grâce à la découverte des chèques originaux dans les archives de Graceland, signés par Elvis lui-même, ainsi qu'aux souvenirs de Jerry Shilling, ami proche d'Elvis, il a été confirmé qu'Elvis a bien acheté et offert neuf motos siglées Triumph en cadeau en juin 1965, afin que lui et ses amis les plus proches puissent rouler ensemble dans les collines de Los Angeles.

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Superstar, Elvis a passé commande de ces neuf exemplaires avec une exigence : que les motos soient livrées le soir même. Ce que le concessionnaire Robertson & Sons, situé sur Santa Monica Boulevard s’empressa de faire, du moins pour sept d’entre elles. Les autres motos sont arrivées deux jours plus tard et les neuf amis ont profité d’une pause lors du tournage de la comédie musicale « Frankie and Johnnie » pour rouler ensemble sur la côte pacifique.

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Selon le constructeur, les motos en question étaient très probablement des roadsters 650 TR6 ainsi que la 650 Bonneville T120.

Si aujourd’hui on ignore où se trouvent les motos, et même si elles existent encore, Triumph a lancé un appel aux collectionneurs du monde entier afin de les retrouver.

Elvis et les Triumph de la "Memphis Mafia"

Si vous avez des informations sur l'endroit où se trouve l'une de ces motos historiques, vous pouvez donc contacter Triumph à l'adresse elvistriumph@triumphmotorcycles.com. Sait-on jamais, un trésor dort peut-être dans votre vieille grange.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/