Emissions de NOx : Opel va rappeler 210 000 autos en Europe
Opel annonce que 210 000 Corsa et Adam récentes vont être rappelées en Europe pour une mise à jour du véhicule qui présenterait un problème de sonde lambda au delà d'un certain kilométrage. Ce qui induirait notamment une forte hausse des émissions d'oxydes d'azote.
Il s'agit ici d'un problème interne, relevé par Opel et non par les autorités européennes. La marque au blitz a en effet repéré un problème sur les Corsa et Adam récentes (toutes celles assemblées depuis 2018). Les modèles concernés sont ceux dotés des moteurs 1.2 et 1.4.
Au delà d'un certain kilométrage, la sonde lambda, qui analyse les rejets en sortie moteur, pourrait être défectueuse et faire grimper les émissions d'oxydes d'azote, si nocifs pour l'homme et l'environnement.
La marque allemande va rappeler quelque 210 000 véhicules à travers toute l'Europe. Il y a donc une proportion non négligeable d'autos en France, et si vous êtes propriétaire de l'une des deux citadines avec les moteurs cités et que vous n'avez pas reçu de lettre de la part d'Opel, vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire. Le correctif consiste en une mise à jour logicielle et sera évidemment gratuit pour les propriétaires.
Précisons que ce problème n'est pas seulement d'ordre environnemental puisqu'une sonde lambda défaillante pourrait vous valoir une contre-visite lors du contrôle technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération