Emmanuel Macron suspend le contrôle technique pour les motos et scooters !
Officialisé ce mercredi 11 août par un décret publié au Journal Officiel, le contrôle technique obligatoire pour les motos et scooters vient d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre aujourd’hui à la demande d’Emmanuel Macron. Un rebondissement inattendu.
Oh la belle cacophonie que nous offre le gouvernement en ce mois d’août.
Si la mise en place du contrôle technique obligatoire des motos et scooters a été officialisée ce mercredi 11 août, il n’a fallu longtemps pour qu’Emmanuel Macron ordonne la suspension de cette mesure.
Sitôt officialisé, le contrôle technique est donc « suspendu jusqu’à nouvel ordre » à la demande du Président de la République. Une porte-parole du ministère des transports a également ajouté que « Le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant ».
Sans doute alerté par la levée de boucliers suscitée par cette annonce et son impopularité, Emmanuel Macron n’a donc pas tardé à rétropédaler sur ce qui est pourtant une demande venue tout droit de l’Union Européenne afin de se mettre en conformité avec la législation commune.
Certainement peu enclin à ajouter les motards à une rentrée sociale qui s’annonce déjà bien chargée, le Président de la République, en campagne pour sa propre réélection, a donc choisi de temporiser sur le sujet, qui divise jusque dans la communauté motarde.
Officialisation, suspension, on ne sait finalement plus s’il vaut mieux en rire ou en pleurer tant la situation paraît ubuesque.
Rendez-vous au prochain épisode.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération