En 2020, moins d'embouteillages en France selon TomTom
L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.
Le traditionnel Index annuel TomTom du "palmarès" des embouteillages des grandes villes en France confirme ce que tout le monde savait déjà : 2020 a été synonyme de trafic plus fluide, et partout. Ou "presque" partout, puisque sur un total de 416 villes surveillées dans le monde, 387 ont connu une baisse des embouteillages.
La plupart des grandes villes françaises ont vu leurs axes routiers se fluidifier, avec une part des jours de "faible trafic" en hausse, et des jours d'embouteillages en baisse. Si Paris est en tête en France en matière de bouchons, il n'empêche que c'est bien Marseille qui remporte la palme avec seulement 69 jours de trafic fluide dans l'année. Le pire score dans les grandes villes françaises.
Les taux de congestion varient fortement, allant de 15 % pour la ville la plus "fluide" du classement (Reims) à 32 % pour Paris, qui passe donc un tiers de l'année à être embouteillée.
Le 29 octobre 2020 a été une journée particulière pour la France avec la journée la plus embouteillée de l'année. C'était dû aux nombreux départs de ceux qui voulaient fuir la ville en prévision du second confinement.
Concernant le classement mondial, le trio de tête des villes les plus embouteillées est le suivant : Moscou, Mumbai et Bogota. La première ville européenne est Kiev, en 7e position, avec 51 % de taux de congestion...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération