En direct d'Intermot : KTM Freeride E-XC [Enduro]
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
KTM annonce direct la couleur : la E-XC est la première enduro électrique haute performance (rien que ça !). Force est de reconnaître que balancer un nouveau genre de motorisation là où il n'y a pas longtemps le 2T était roi, il fallait en avoir. Bien évidemment la E-XC est aussi légale sur route qu'un enduro classique.
On retrouve donc pour ce faire, les feux, les clignotants et les rétros. Et comme elle est ultra-silencieuse, elle passera inaperçue sur les routes classiques comme en chemin. Un moyen pour beaucoup d'évoluer plus facilement dans une passion souvent très restrictive.
Outre le fait qu'elle ne pollue absolument pas, la E-XC propose une batterie lithium ion de 2,6 kWh en délivrance couplée avec l' ECU qui permettra d'optimiser et contrôler la réponse « moteur ». De plus, électrique oblige, le couple est immédiat à 42 Nm, idéal pour le off road.
Sur le papier, le Freeride E-XC offre en équivalence 15 chevaux pour un poids de 110 kilos (contre 106 actuellement) et est accessible pour le permis 125 cm3. Hors route, elle peut être débridée en revanche à 22 chevaux.
Pour le prix sur cette version nous sommes à 11 525 € (moto/batterie/chargeur) auquel il faut ajouter 3270 euros pour une batterie supplémentaire.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération