En direct de Cologne: Cette Suzuki V-Strom a le seul défaut d'être un concept
Cette édition de l'Intermot de Cologne n'est pas loin de tourner à la fête du trail. Ducati se rengorge ainsi de sa Multistrada à la suspension intelligente et au moteur retouché, KTM espère faire mordre la poussière à la concurrence avec sa nouvelle Adventure au moteur de LC8 et à la suspension tout aussi semi-active alors que BMW présente sa dernière R1200GS, à refroidissement liquide et plus raffinée dans sa finition, qui n'a d'autre ambition que de prolonger l'histoire à succès de ses aînées.
Dans un tel contexte, Suzuki semble à contre temps en présentant un concept V-Strom qui, d'entrée, a le défaut de n'être qu'un projet. Le produit semble pourtant bien fini et décline ses valeurs puisées dans la matrice DR750S au bec de canard repris par Ducati. Mais qui exsude de ces nouvelles formes imaginées dans les bureaux d'Hamamatsu.
Ce qu'a voulu aussi Suzuki c'est remettre au goût du jour l'idée d'un engin versatile connu du temps des V-Strom 650 et 1 000. C'est moins statutaire, mais c'est aussi plus accessible, dans tous les sens du terme. Ce qui n'empêche pas d'avoir un bon ABS et un rassurant contrôle de traction. Avec un prix serré, cette moto trouverait sans aucun doute sa place dans un créneau où il va falloir avoir des talents de contorsionniste pour s'y installer. Raison de plus pour ne pas tarder !
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération