En direct de Cologne: KTM présente l'orange et la foudre
Le monde du trail s'est mis en mouvement du côté de l'Intermot de Cologne où pas mal de constructeurs revendiquent l'idée d'en détenir la locomotive. Pour le moment, ce sont les plaques teutoniques qui se percutent, promettant un séisme dans le milieu en mesure d'engloutir les failles de la concurrence en ce domaine. En attendant le tsunami commercial.
BMW a dégainé son nouveau R1200GS et, pour ne pas être en reste, KTM a lancé à l'assaut deux versions de sa nouvelle Adventure. Une stratégie aux airs de coup double, avec une moto qui a adopté le bouillant moteur de la LC8. Tout en prenant du grade en matière électronique.
Car au nouveau moteur bicylindre en V à 75° cubant 1190cc s'ajoute l'accélérateur électronique, l'embrayage à glissement limité, l'ABS et l'anti patinage paramétrable et déconnectable. Un nouveau cadre fait son apparition, le bras oscillant n'est pas en reste, le tout étant emballé par des suspensions semi-actives WP.
Avec un poids contenu, de 235 kilos avec les pleins, ses 150ch et son couple de 12,5 da.Nm, la bête autrichienne est prête à ne faire qu'une bouchée de ses rivales déclarées.
Photos (21)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération