En direct de l'EICMA : KTM Aventure 1050
Il y en a qui vont être heureux. Après la disparition de l'Adventure 990, il y avait comme un manque pour ceux qui ne voulaient pas taper dans l'énorme nouvelle 1290. KTM présente sur ce salon de Milan la version 1050 de l'Adventure.
Il y avait eu des fuites involontaires sur le catalogue de pièces détachées de la marque il y a quelques semaines qui laissait apparaître un 1050. C'est donc maintenant officiellement que cette nouvelle Adventure se montre devant nous. Très proche esthétiquement de sa grande sœur, elle a été développée pour le voyage et pour l'enduro.
Et en plus, la bonne nouvelle c'est qu'elle hérite de la même plateforme technologique que ses soeurs et Katoch' annonce d'emblée qu'elle sera “LE” trail polyvalent de l'année. Rien que ça !
Comme on peut s'en douter, elle sera aussi agile et polyvalente que la 1190 et propose déjà quelques caractéristiques comme le traction control et l'ABS de série, un bicylindre en V de 95 chevaux et de 1050 cm3 pour 212 kilos à sec. Grâce au ride-by-wire, le pilote pourra choisir et optimiser les carto' pour des roulages sur route ou en endure. Côté suspensions, c'est WP qui s'en charge comme à son habitude et pour le système de freinage, pas de surprise, c'est Brembo qui reprend la signature.
KTM a fait le choix avec la 1050 de revenir aux fondamentaux d'Adventure. Plus authentique, moins axé sur la technologie et plus sur les équipements usuels. On peut par exemple totalement déconnecter l'ABS ou encore le Traction Control. Bien évidemment le “PowerParts” de la marque propose une panoplie très complète de bagageries et d'équipement pour ce modèle.
En revanche, pas d'infos pour le moment sur le prix et la disponibilité, mais on sait déjà qu'elle sera compatible avec le permis A2.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération