En direct de Milan : Italjet Dragster 559 Twin, le scooter qui se prend pour une Superbike
Profitant de jouer à domicile, sur ses terres italiennes, le constructeur Italjet a dévoilé le prototype final de son ultime création : le Dragster 559 Twin. Un nouveau modèle qui repose sur un moteur bicylindre de 58,3 chevaux qui devrait arriver sur le marché à la fin de l’année prochaine.
Connu pour le style unique de ses scooters, le constructeur italien Italjet a frappé fort cette année à Milan en présentant le prototype final de son futur modèle baptisé Dragster 559 Twin.
Un scooter aux airs de sportive pesant 180 kg à sec qui repose sur un cadre treillis en acier et dispose d’une partie-cycle haut de gamme avec une fourche inversée de 48 mm, des disques de freins de 270 mm à l’avant avec étriers Brembo, des jantes de 15 pouces montées de pneus Pirelli Diablo, deux sorties d’échappement, une de chaque côté du scooter, et même d’imposants ailerons façon MotoGP à l’avant et sur les panneaux latéraux.
Mais le vrai pas en avant proposé par le scooter Italjet Dragster 559 Twin est, comme son nom l’indique, son moteur bicylindre en ligne à refroidissement liquide de 559 cm3. Un bloc qui offre 58,3 chevaux à 8 500 tr/min et un couple de 55 Nm à 6 500 tr/min qui s’accompagne d’une transmission à six vitesses et d’un embrayage multidisque à bain d’huile. Une déclinaison bridée pour les permis A2 est également annoncée.
Encore en phase de finalisation en vue de la production en série, le scooter Italjet Dragster 559 Twin devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2024, à un tarif encore inconnu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération