En direct de Milan : Royal Enfield Himalayan 450 : elle change tout, ou presque
Cette fois ça y est ! Après des mois à l'attendre, la Royal Enfield Himalayan 450 a été présentée sur le salon EICMA de MIlan. Une grande première pour le trail indien qui profite d'une refonte très importante pour s'améliorer dans tous les domaines. Attention best-seller à venir !
Après des mois de traque et de jeu de chat et de la souris, cette fois, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 est fin prête à livrer tous ses secrets.
Revu de la cave au grenier, le trail indien version 2024 profite d'un nouveau monocylindre à refroidissement liquide de 452 cm3 capable de délivrer 40 chevaux à 8 000 tr/min et d'offrir un couple de 40 Nm à 5 500 tr/min. Un accélérateur électronique Ride by Wire offre également la possibilité de choisir parmi plusieurs modes moteur.
La nouvelle Himalayan est également équipée d'une nouvelle instrumentation TFT de quatre pouces avec navigation intégrée (via Google Maps) et connectivité smartphone ainsi que d'une prise USB-C. Le trail dispose également de l'ABS commutable, et d'une fourche inversée de 43 mm, pour un poids total de 198 kg en ordre de marche, prêt à partir en expédition.
Doté d'une roue avant de 21 pouces et d'une roue arrière de 17 pouces, d'un réservoir de 17 litres et d'une garde au sol de 230 mm le trail indien conserve toutes ses aptitudes pour le off-road.
Plus puissante et plus moderne, tant dans sa dotation que dans son look, et disponible en cinq coloris, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 arrivera dans les concessions françaises dans les prochaines semaines.
Une nouveauté dont l'essai sera à découvrir dès ce vendredi matin en exclusivité sur Caradisiac Moto !
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération