En direct du Salon de la Moto 2013: BMW côté équipement
A Paris BMW Motorrad affiche trois univers pour vivre votre passion comme vous le voulez. Le bavarois met en place une gamme « Logo », « Urban » et « Vintage », ça tombe bien en vue des cadeaux de Noël qui pointent le bout de leur nez.
Avec un prix restant maîtrisé l'allemand met à son catalogue de quoi vivre votre passion moto… même si vous êtes piéton. Quelle que soit votre idée vous aurez de quoi faire vos emplettes dans le style qui vous conviendra le mieux.
Mais ce qui retiendra réellement notre attention ce sont les équipements techniques et notamment les ensembles StreetGuard. Pour elle et pour lui les fringues teutons s'orientent comme bien souvent chez BMW « gros rouleurs ». Plus longue pour les hommes, la veste séduira par sa finition soignée, son textile 3-Perform (laminé triple couche 95% Cordura, 5% élasthanne) et ses renforts de type NP2 homologués CE gagnant en confort, souplesse et finesse.
On remarquera la possibilité d'augmenter la capacité de protection thermique via un élément plus ou moins haut venant couvrir le bas de l'abdomen. Mais tout ça a un prix qui risque fort de faire tousser la majorité. De 729 à 779 euros pour la veste et 549 euros pour le pantalon… On se rassurera par la possibilité de porter l'élément intérieur seul.
Plus citadin le cuir Blackleather en cuir de buffle d'Asie a une résistance à l'abrasion présentée comme impressionnante. Du plus bel effet le blouson est d'une finition sans reproche et un rendu qui donne envie.
- Prix : 559 euros
On terminera ce tour d'horizon par le jean Fivepocket affiché à 199 euros coques NPL (homologuées CE) aux genoux et hanches incluses.
Idée cadeau
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération