En direct du Salon de Milan 2015: Shark
Deux nouveautés chez Shark : l'attendu Evo-One et le Spartan, un casque carbone qui arrivera au printemps.
Outre la coque en carbone le français présente un intégral sportif à souhait. Arrêtes saillantes, stabilisateurs au niveau du joint inférieur pour limiter les tourbillons et gagner en stabilité, le Spartan se veut pour le moins chiadé.
Ce n'est pas tout le casque aura aussi droit à un système de platine au revêtement ondulé façon peau de requin annoncé comme capable de casser la fréquence de bruit et donc d'avoir un casque moins bruyant. Si nous n'avons aucun doute sur l'effet produit lors des différentes simulations et autres calculs savants, nous restons quelque peu circonspects sur les ressentis du pilote ! À voir.
- Prix : à partir de 399 euros
- Dispo : printemps 2016
Tout le savoir-faire du sudiste se retrouve dans le nouvel Evo-One. Aboutissement de celui qui est né en 2008 le dernier modulable en date propose toujours une double homologation (jet et intégral) mais se veut aujourd'hui pratique et simple à manipuler. Désormais il a droit au système breveté « Auto-up et Auto-down » permettant de faire ce que l'on a envie de la mentonnière sans se soucier de l'écran.
« Non seulement l'écran se relève lors de la manipulation pour passer en jet mais il se remonte aussi automatiquement lorsque l'on passe de jet à intégral » souligne Shark. Il est vrai que la manipulation est simplissime avec un mouvement de rotation sans à-coups, néanmoins il est nécessaire de faire basculer la bavette contre la mentonnière lorsque l'on débute la rotation… à peaufiner peut-être lors d'une éventuelle évolution…
- Prix : à partir de 399 euros
- Dispo : décembre 2015
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération