En quoi roule N'Golo Kante, le footballeur qui n'aime pas les voitures de footballeur ?
« Voiture de footballeur ». Voilà comment on qualifie les véhicules du genre du Lamborghini Urus ou du Porsche Cayenne. Il faut dire que les meilleurs joueurs professionnels du monde adorent rouler dans ce genre de modèle à la fois spacieux, confortable et très performant. Certains de ces footballeurs de grand talent aiment aussi collectionner les sportives d’exception, à la façon de Cristiano Ronaldo ou de Karim Benzema qui possèdent de vraies supercars dans leur garage.
Mais pas N’Golo Kante. Le milieu défensif de l’équipe de France, évoluant désormais dans le club Al-Ittihad en Arabie saoudite quand il ne joue pas pour la sélection nationale, est connu pour son extrême modestie en matière d’automobile. Jusqu’en 2020, il venait à son club de Chelsea en Angleterre au volant d’une petite Mini Cooper S, qui présentait d’ailleurs quelques stigmates d’accrochages sur sa carrosserie. Une voiture qui tranchait sensiblement avec celles de ses coéquipiers !
Il est passé au Mercedes GLE Coupé
N’Golo Kante a quand même décidé de s’offrir un véhicule plus luxueux et confortable. A partir de 2020, il a été vu au volant d’un Mercedes GLE Coupé lors de ses trajets pour rejoindre le club anglais comme l’ont rapporté à l’époque les journalistes du Sun.
Si on se rapproche davantage des standards de la voiture de footballeur par excellence, N’Golo Kante reste quand même moins démonstratif que les autres footballeurs de son rang en matière d’automobile. Il a déjà expliqué ne pas s’y intéresser. Mais c’est toujours agréable de rouler dans une confortable Mercedes. Notez que les images du Sun montraient un GLE Coupé de la première génération, pourtant supprimée du catalogue en 2018. Est-il allé jusqu'à acheter une voiture d'occasion ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération