En réalité, le Cybertruck coule comme n'importe quelle voiture
Triste fin pour ce pick-up électrique Tesla Cybertruck. Son propriétaire a mal réalisé la mise à l'eau de son jet-ski. De quoi envoyer dans le port le véhicule surélevé branché.

Souvenez-vous : en septembre 2022, Elon Musk donnait une information étonnante concernant le Cybertruck. D'après le dirigeant, le véhicule est si étanche qu'il peut servir quelques instants de bateau pour traverser des rivières, des lacs et des océans tant que ce n'est pas très agité.
Mauvaise nouvelle pour le propriétaire de cet exemplaire, il s'agissait une nouvelle fois d'un coup de communication. Son pick-up électrique termine en effet au fond du port après la mise à l'eau manquée de son jet-ski. Les secours sont intervenus pour repêcher la voiture.
Un sauvetage immortalisé en vidéo
La séquence publiée par le média ABC7 montre les pompiers arriver sur place. Un plongeur se rend sous la surface à l'avant du Tesla Cybertruck pour y attacher un câble chargé de tirer le véhicule hors de l'eau. Plus de peur que de mal, personne ne se trouvait à bord au moment de l'incident.
De l'eau salée dangereuse pour les batteries
Pour rappel, exposer une voiture électrique à l'eau salée est très dangereux. La corrosion amorcée par le sel déclenche parfois une instabilité des cellules des batteries provoquant ensuite une surchauffe puis un incendie. Le problème réside dans le fait que le feu se déclare généralement plusieurs jours ou semaines après l'exposition à l'eau salée. C'est pourquoi lorsqu'une tempête frappe, les propriétaires de ces autos doivent les éloigner des habitations lors du stationnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération