Endurance - 8 h de Suzuka : les teams permanents bien placé aux essais libres
Au japon, les teams permanent ne joue que très rarement le podium au vu de l'armada engagés par les constructeurs pour les 8h de Suzuka. le millésime 2011 ne change rien puisque les 3 favoris à la victoire sont au rendez vous dès les essais libres aux 8 Heures de Suzuka.
Le Yoshimura Suzuki Racing Team signe le meilleur tour en 2'10.336 pour boucler les 5 821 m du tracé. Il devance la FCC TSR Honda à 2 centièmes et la Honda victorieuse en 2010, à 4 dixièmes.
On est loin du 2'08 réalisé la saison dernière mais une très forte averse a perturbé le programme de l'après-midi à Suzuka puisque la première séance d'essais libres a été annulée. La piste est restée piégeuse lors de la seconde séance et la météo reste très incertaine pour l'ensemble du week-end. Le top 5 de ces essais libres est complété par le Honda Suzuka Racing Team et la Honda du Teluru HoneyBee Racing.
Le Yart est le meilleur représentant des six teams permanents présents à Suzuka avec un tour en 2'12''917. Le SERT, le GMT 94 et la BMW Michelin n°99 se tient dans un mouchoir de poche à la 13e, 14e et 15e place à 2 secondes du YART. Il faut signaler que le YART reçoit le soutien du champion 2008 et 2009 du Superbike local.
Pour l'occasion, BMW arrive au japon avec une machine nouvelle : nouveau réservoir, nouveau bras oscillant et près de 8 kg de moins sur la balance. De quoi revoir tous les réglages pour rendre la BMW encore plus performante.
Le 2 autres teams permanents sont un peu plus loins. Le bolliger pointe 31e et la Honda TT légend 32e.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération