Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - 8h d'Albacete : de la revanche dans l'air

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8h d'Albacete : de la revanche dans l'air

Dès vendredi, les pilotes engagés en championnat du monde d'Endurance se retrouverons sur le circuit d'Albacete pour courir la seconde épreuve du championnat : les « 8 Horas Nocturnas de Albacete »


Après sa victoire au Bol d'Or à Magny-Cours, le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre, y débarque en favori. Mais il faudra bien sur compter sur un nombre important de challenger car nombres d'équipes voudront se racheter. La BMW Motorrad France 99, 3e au Bol d'Or et les Yamaha du GMT (retardé par une chute dans la première heure de course) et du YART (abandon sur casse moteur) auront soif de revanche. A noter que la Kawasaki n°11 ne sera pas présente puisque non engagé en tant que team permanent.


Parmi les équipes non officielles, il faudra aussi surveiller la Kawasaki du très expérimentée Bolliger Team Switzerland, 4e au Bol d'Or et 2e des 8 Heures d'Albacete 2010, ou encore la toute nouvelle équipe Honda TT Legends qui a fait une entrée remarquée au Bol d'Or. Autre challenger à surveiller, la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance qui joue à domicile et pointe régulièrement sur le podium en Espagne.


En Superstock, la concurrence est aussi très vive. Le Team Motors Events Bodyguard AMT (Suzuki) a pris l'ascendant au Bol d'Or mais une poignée d'équipes est en mesure de lui disputer la victoire à Albacete. Atomic MotoSport (Suzuki) et Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT (BMW) ont terminé sur le podium Superstock à Magny-Cours. Il faudra aussi compter avec AM Moto Racing Compétition (Suzuki) éliminé sur chute au Bol d'Or, le Qatar Endurance Racing Team (Suzuki), le team DG Sport (Yamaha) et l'équipe espagnole BMW MAS.


Les essais libres sur le circuit d'Albacete auront lieu dans la matinée vendredi 20 mai. La première séance de qualifications est programmée vendredi à partir de 14 heures, la seconde aura lieu samedi matin. Le


départ de ces « 8 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné samedi à 18 heures pour une arrivée jugée à 2 heures du matin.


Source : FIM


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/