Endurance: Albacete: Honda, en éclaireur
Les mécaniques auront à peine le temps de refroidir du tour d'horloge sarthois, qu'elles vont déjà prendre leurs quartiers sur le circuit d'Albacete en Espagne. Pour une course de 06h00 qui comptera comme la deuxième étape du Championnat du Monde d'Endurance. Un championnat qui monte en puissance puisque, pour cette manche ibérique, est attendue une Honda au parfum de l'usine.
Suzuki a la main mise sur la discipline, Kawasaki arrive cette saison avec les dents longues, mais pour 2008, c'est bien le premier constructeur mondial qui est espéré. Et pour bien se préparer, le team FCC TSR va aligner une CBR1000RR. Or, cette structure n'est pas moins celle qui a enlevé les réputées 08h00 de Suzuka en 2006.
Les pilotes seront nippons, soit Takeshi Tsujimura, et Yoshiyuki Sugai. Côté favoris cependant, nonobstant le team SERT et l'écurie Kawasaki France, la grosse côte revient à la structure Qatar Endurance Racing Team, avec une Kawa pilotée par deux hommes qui auront farouchement à cœur de bien faire à domicile : Jose Luis Cardoso et Ivan Silva.
Réponse le 5 mai prochain à minuit, pour une course dont le départ sera donné à 18h00.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération