Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro : 4 jours d'Australie

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Enduro : 4 jours d'Australie

On en parlait dans un article consacré au championnat GNCC US, David Knight participait la semaine dernière au 4 jours d'Australie. Son emploi du temps vacant (trêve pour le GNCC US), Knighter pouvait une fois de plus ajouter une ligne à son palmarès et en même temps rejoindre Salminen, vainqueur l'an passé de cette course.


David commençait la semaine par perdre ses valises à l'aéroport, il arrive donc en retard à la préparation des motos et doit se contenter de 30 minutes pour faire ses réglages du jour. Comme à son habitude Knight commence la course doucement mais sûrement c'est-à-dire qu'il ne prend pas trop de risques mais reste tout de même au contact des leaders, de Merriman en priorité. Stefan Merriman (4 fois champion du monde d'enduro) figure comme le plus sérieux adversaire de Knight, tout cela sur le papier bien sur !!! Knighter termine donc cette première journée 3ème à 7 secondes de Merriman.

Enduro : 4 jours d'Australie


La deuxième journée permet au pilote de l'Ile de Man de revenir et même de dépasser Merriman. Knight passe du 3ème rang au 1er avec plus de 19 seconde d'avance sur Merriman et 28 sur Anthony Roberts.


Même chose pour le lendemain, Knight poursuit sa route sans être inquiété par ses adversaires. Il reprend donc encore du temps à Merriman pour finir la journée avec une trentaine de secondes d'avance et plus d'une minute sur Roberts. Il ne reste plus qu'une journée aux pilotes pour revenir sur le pilote KTM avant la fin de cette épreuve.


Coup de théâtre dans la 4ème journée, Knight fait tous ses réglages pour une piste sèche mais au moment de partir une pluie soutenue tombe sur Coffs Harbour. L'objectif de Knighter est donc maintenant de ne pas chuter et de finir non loin de ses poursuivants. Le pilote Anglais se fait remonter 46 secondes par Christopher Hollis mais ne chute pas. Bien malheureux, le vétéran italien Stefan Merriman (34ans) se fera piéger par cette météo et perd donc de grosses secondes sur Hollis qui le passe au classement général. La météo capricieuse n'a cependant pas changé le leader de la course et c'est donc bien Knight qui remporte les 4 jours Australien devant Hollis et Merriman.

Enduro : 4 jours d'Australie


Résultats des 4 jours d'Australie : en secondes


1/ David Knight(KTM) 5931.33


2/ Christopher Hollis(Yamaha) 5984.38


3/ Stefan Merrima(Aprilla 6000.28


4/ Anthony Roberts(Honda) 6003.06


5/ Glenn Kearney(Suzuki) 6091.93


6/ Kirk Hutton(Yamaha) 6098.73


7/ Josh Strang(Suzuki) 6114.38


8/ Ben Kearney(KTM) 6161.37


9/ Jarrod Bewley(Yamaha) 6166.03


10/ Jehi Willis(KTM) 6208.64


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/