Enduro mondial : Grèce Junior, Jérémy Joly en tête du provisoire
Nous attendons depuis le début de saison une grosse performance de Jérémy Joly dans cette catégorie Junior, mais jusqu'ici il a été dominé par le jeune Finlandais Hellten.
Mais ce dernier va payer cher une chute lors du « spectacle » du vendredi soir. Incapable de prendre le guidon de sa KTM, il laisse ses adversaires revenir au championnat.
Si Joly est brillant, il est le samedi dépassé par l'Espagnol Mario Roman qui s'impose ce premier jour. C'est Dumontier qui monte sur la 3ème marche du podium.
Dimanche, grosse incertitude durant toute la journée, avec quatre pilotes au coude à coude, Fortunato, Bellino, Roman et Joly. Tour à tour aux commandes, c'est un festival de chronos, Bellino perd sa place de leader dans les spéciales 9 et 10 où il laisse 15 et 10 secondes pour terminer 3ème à 7'40 du vainqueur du jour, Jérémy Joly, qui signe sa première victoire de l'année, une vraie récompense pour le pilote HM Honda. Mais il n'obtient son salut que pour 1'72 devant un Roman très incisif.
Du coup au championnat, si Joly prend la tête, Roman se place en outsider à la seconde place et Hellsten reste dans la course au titre.
Samedi :
- 1 ROMAN Mario ESP KTM
- 2 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 3 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 4 BENAVIDES Kévin M. ARG HUSABERG
- 5 MANZI Jonathan ITA KTM
- 6 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
Dimanche :
- 1 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 2 ROMAN Mario ESP KTM à 1'72
- 3 BELLINO Mathias FRA HUSABERG à 7'40
- 4 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA à 9'76
- 5 BENAVIDES Kévin M. ARG HUSABERG
- 6 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
Provisoire :
- 1 JOLY Jérémy 203 points
- 2 ROMAN Mario 189
- 3 HELLSTEN Antti 174
- 4 MANZI Jonathan 165
- 5 FORTUNATO Benoit 159
infos-photo enduro abc
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération