Enduro mondial : Italie E 3, Nambotin "pique" une journée à Ahola
Chez les E 3, avec le retrait de David Knight pour une opération de la hanche, on s'est dit qu'Ahola allait dominer la catégorie trop facilement.
Le Finlandais n'est pas en difficulté certes, mais après Méo en E 2, c'est encore un Français, Christophe Nambotin qui prend dès samedi matin les commandes. D'autant plus beau que d'avoir Mika Ahola dans son dos ne doit pas être du plus reposant qu'il soit !
Et le pilote Gas Gas va faire preuve d'un grand calme, devant la Honda du multiple champion du monde toute la journée, il remporte 8 spéciales. Sous la pression d'Ahola, Nambotin laissera en fin de journée le 3ème Ljungreen à près de 2 minutes, pas vraiment un garçon qui traine !
Le plus gros suspens sera pour la 3ème place justement, si le Suédois monte sur le podium, Tarkkala est 4ème à moins de deux secondes du 3ème et Sébastien Guillaume finit sa journée 5ème, 24/100ème derrière Tarkkala, le plus rageant est qu'il était sur le podium au départ de l'ultime spéciale.
Christophe Nambotin : « Mika Ahola est toujours très rapide et ne fait jamais d'erreur, il est dur à suivre. Mais aujourd'hui, je n'ai fait aucune erreur et remporte ma première victoire qui j'espère, en appellera d'autres…. »
Mika Ahola peut compter sur ses performances pour se diriger vers un titre qui lui tend les bras, mais le Finlandais n'a pas beaucoup apprécié de s'incliner devant Nambotin le samedi.
Dimanche, le pilote Honda ne va laisser aucune chance au Français de récidiver, 10 meilleurs chronos sur 12 et deux fois 2ème, voila ce second jour.
Christophe Nambotin a cravaché, il finit second à une bonne minute et reste bien placé au championnat près à bondir à la moindre faute du leader Finlandais qui n'en fait pas souvent.
Le Suédois Ljungreen monte pour la seconde fois du week-end sur le podium, il engrange 40 points qui pourraient être déterminant à l'heure des comptes. Difficile journée pour Sébastien Guillaume, en lutte pour le podium le samedi, il termine ce second jour 9ème, loin, trop loin des leaders.
Derrière, on retrouve Tarkkala une nouvelle fois 4ème, Salvini et Mena sont présents, mais manquent d'un petit rien pour venir à la hauteur des leaders.
Samedi :
- 1 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS
- 2 AHOLA Mika FIN HM-HONDA
- 3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG
- 4 TARKKALA Marko FIN HUSABERG
- 5 GUILLAUME Sebastien FRA HVA
- 6 MENA Oriol ESP HUSABERG
Dimanche :
- 1 AHOLA Mika FIN HM-HONDA
- 2 NAMBOTIN Christophe FRA GAS-GAS
- 3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG
- 4 TARKKALA Marko FIN HUSABERG
- 5 SALVINI Alex ITA HVA
- 6 MOSSINI Fabio ITA BETA
Provisoire :
- 1 AHOLA Mika 144 points
- 2 NAMBOTIN Christophe 131
- 3 LJUNGGREN Joakim 105
- 4 TARKKALA Marko 96
- 5 MENA Oriol 91
- 6 GUILLAUME Sebastien 84
infos-photos abcenduro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération