

En championnat du monde d'enduro, coté junior, nos attentes de Jérémy Joly sont importantes au vu de ses résultats 2010.
Seulement depuis la première épreuve, le problème est que Joly a manqué un peu de brio, et le Finlandais Hellsten a fait carton plein totalisant déjà 100 points en arrivant en Sicile.
Et samedi, c'est de nouveau le même Hellsten qui prend le meilleur sur le Français dès la première spéciale du matin, 10 secondes de mieux.
Si le pilote Honda s'accroche, il lâche de nouveau 10 secondes 3 chronos plus loin.
Derrière, l'Italien Manzi est sur les « basques » du Français qui doit au pire conserver sa place. En fin de journée, malgré deux meilleurs temps, Joly s'incline à 32'' de Hellsten. Romain Dumontier arrache à Guerrero la 4ème place pour un quart de seconde.
Dimanche, nous assistons à une bagarre énorme pour le podium, personne ne connaît le classement avant l'ultime mètre parcouru tellement tout peut basculer en faveur de l'un ou l'autre et la surprise est de taille quelques spéciales avant la fin, c'est Benoit Fortunato qui tient ce second jour. Mais grosse alerte pour lui dans la spéciale 10, 15 secondes de perdues sur une avance assez faible et tout est à refaire. Mais le pilote Yamaha rectifie le tir en s'imposant dans les deux derniers chonos pour gagner ce dimanche 1''07 devant Joly et 7''35 devant Hellsten qui prend les 20 points de la 3ème place.
Manzi confirme son bon début de saison en terminant 4ème, attention à lui. Au classement provisoire, Hellsten a une manche d'avance sur Jérémy Joly.
Samedi :
Dimanche :
Provisoire :
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération