Enduro mondial : Junior, Lorenzo Santolino ne sera pas facile à battre
La 3ème épreuve du championnat du monde d'enduro en Italie a vu chez les juniors un Lorenzo Santolino solide. Après les E 1, E 2 et E 3, passons aux jeunes.
Samedi, Benoit Fortunato remporte la première spéciale, d'un rien mais c'est le signe qu'il est dans le coup, mais dans la suivante, il perd presque une minute, c'est fini pour les bonnes places.
Avec Santolino, Victor Guerrero et Jérémy Joly sont dans les temps, Santolino laisse une bonne poignée de secondes dans la 6ème spéciale. Alors que Jérémy Joly a perdu deux fois une quinzaine de secondes sur le leader du jour, le chrono 10 lui est fatal, Jérémy laisse 35 secondes à Guerrero et 30 à Santolino.
Lorenzo Santolino remporte la journée devant Guerrero et Joly. Benoit Fortunato, trop irrégulier termine 10ème.
Dimanche, Jérémy Joly commence très bien la journée, après la seconde spéciale, il est en tête, 18 secondes devant Santolino, mais ce dernier sort un chrono d'enfer dans la 3ème, 23 secondes devant Joly. Guerrero se place second, tout près de Santolino, et se rapproche de la première place 3 spéciales avant la fin. Mais Santolino va produire un dernier effort pour gagner avec 17 secondes devant son compatriote. Joly est 3ème, avec moins d'écart que la veille. Dumontier est 7ème.
Jérémy Joly reste en tête du championnat pour un point, mais Santolino a abandonné dans la première manche en Espagne et a aligné 5 victoires de suite.
Samedi :
- 1- SANTOLINO Lorenzo KTM
- 2- GUERRERO Victor Yamaha
- 3- JOLY Jeremy HM Honda
- 4- ROMAN Mario HTM
- 5- D'AMBROSIO Edoardo Husaberg
- 6- DUMONTIER Romain HVA
Dimanche :
- 1- SANTOLINO Lorenzo
- 2- GUERRERO Victor
- 3- JOLY Jeremy
- 4- GREEN Joshua TM
- 5-REDONDI Giacomo KTM
Provisoire
- 1 JOLY Jeremy FRA HM-HONDA 126 points
- 2 SANTOLINO Lorenzo ESP KTM 125
- 3 GUERRERO Victor ESP YAMAHA 109
- 4 ROMAN Mario ESP KTM 87
- 5 DUMONTIER Romain FRA HUSQVARNA 86
- 6 GREEN Joshua AUS TM 80
- 7 PALLUT Pierre FRA KTM 68
- 8 VECCHI Elie FRA GAS-GAS 61
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération