Enduro mondial : Portugal, E 1, Salminen et Remes au pouvoir
Chez les E 1, samedi au Portugal, il a encore fallu attendre la dernière spéciale pour connaître le vainqueur du jour, tellement les écarts étaient faibles.
Pour le Finlandais Remes, il faut contrer Salminen pour qu'il ne prenne pas le large au championnat. Toute la journée, les deux Finlandais sont au coude à coude, sous la menace à la moindre faute d'un Rodrig Thain exceptionnel sur sa Honda HM.
Pour donner une idée de la pression des pilotes, dans la spéciale la plus longue, Salminen sur son Husqvarna signe un 8'38'', Remes et Thain sont en 8'39'', pas facile de faire la différence.
Et derrière un autre nordique veille, Seistola qui est prêt à passer un des trois premiers à la moindre erreur.
Au soir de ce samedi, Salminen l'emporte devant Remes pour 6 bonnes secondes, Thain est à 14'' , Seistola à 27'' et Oldrati à 36''.
Dimanche, Remes et Salminen repartent de plus belle avec un premier chrono de plus de 8 minutes dans la même seconde. C'est dans les spéciales 6 et 7 que Remes va se faire un peu d'air, ce qui va lui permettre de remporter cette seconde journée, mais derrière lui, c'est Salminen qui est second, il assure de gros points et reste en tête du provisoire, c'est un client qui ne laisse pas la place à l'approximation. Le 3ème est une nouvelle fois Rodrig Thain devant Oldrati, Planet est 5ème après son abandon de la veille.
Juha Salminen : « Cela a été un bon week-end pour moi et terminer 2ème aujourd'hui me convient parfaitement car j'ai vraiment moins bien roulé qu'hier en particulier dans la spéciale extrême. Je ne pouvais prétendre à un meilleur résultat mais je repars avec le plein de points ce qui est le plus important ».
Samedi :
- 1 SALMINEN Juha FIN HVA
- 2 REMES Eero FIN KTM
- 3 THAIN Rodrig FRA HM-HONDA
- 4 SEISTOLA Matti FIN HVA
- 5 OLDRATI Tomas ITA KTM
- 6 MELOTTE Cédric BEL GAS-GAS
Dimanche :
- 1 REMES Eero FIN KTM
- 2 SALMINEN Juha FIN HUSQVARNA
- 3 THAIN Rodrig FRA HM-HONDA
- 4 OLDRATI Thomas ITA KTM
- 5 PLANET Fabien FRA SHERCO
- 6 DEPARROIS Nicolas FRA KAWASAKI
Provisoire :
- 1 SALMINEN Juha 97 points
- 2 REMES Eero 82
- 3 THAIN Rodrig 74
- 4 OLDRATI Tomas 65
- 5 SEISTOLA Matti 62
- 6 PLANET Fabien 54
sourse enduro-abc.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération