

La semaine dernière en Espagne, David Knight s'est retiré meurtri par la douleur. Le pilote KTM craignait de devoir se faire opérer de sa hanche et on le retrouve au Portugal !
Et dès samedi matin, il fait jeu égal avec Mika Ahola et Christophe Nambotin qui est en tête au second chrono. Ces trois pilotes vont s'adjuger toutes les spéciales en laissant leurs adversaires très loin.
Au départ de la dernière partie chronométrée, Knight, Nambotin et Ahola sont en moins de 5 secondes, les trois peuvent remporter la journée. C'est le Britannique qui garde l'avantage et Nambotin se fait souffler la seconde place par le pilote Honda HM pour 4 secondes.
Dommage pour le Français qui avait pris 7 secondes à ses deux adversaires dans l'avant-dernière spéciale du jour.
Guillaume est 4ème à 1'15'' et Tarkkala sur le podium le dimanche précédent n'est que 9ème.
Dimanche, nous retrouvons aux trois premières places les mêmes pilotes que la veille. Prenant à tour de rôle toutes les spéciales à leurs comptes, c'est le Finlandais Ahola qui l'emporte devant Knight et Nambotin une nouvelle fois 3ème. Les pilotes comme Mena, Ljunggren ou l'Allemand Kehr sont distancés.
Voilà qui ne laisse pas de doute au championnat, Ahola est installé en tête et ne sera pas facile à aller chercher. Nambotin a pourtant prouvé samedi qu'il était capable de contrer le Finlandais. Quand à Knight, avec 50 points de retard, conserver son titre ne va pas être simple.
Samedi :
Dimanche :
Provisoire :
sourse enduro-abc.com
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération