Enduro mondial - Suède : E 3, Nambotin tout près du but
En E 3, Christophe Nambotin a mal négocié le « spectacle » du vendredi soir, là il y a souvent beaucoup plus à perdre qu'à gagner.
Mais dès le samedi matin le leader de la catégorie E 3, prend à son compte 4 spéciales sur 5, Ljunggren en « star locale » fait de son mieux sous les applaudissements de ses compatriotes venus en grand nombre. 3ème du jour, cela ne suffira pas à enrayer la machine Nambotin, qui s'impose devant Aigar Leok sur sa TM.
Mais derrière David Knight fait gouffre, seulement 10ème, Ljunggren et Leok passent devant le Britannique au championnat.
Dimanche, Knight se ressaisit mais Leok fort de sa belle prestation de la veille remporte les deux premières spéciales. Il poursuit la journée sur sa lancée, conserve environ 5 secondes d'avance sur Nambotin, mais dans l'avant dernier chrono, c'est une faute et 20 secondes de perdues, et irrécupérables.
Nambotin l'emporte devant Leok forcément déçu et Ljunggren, portant du coup son avance à 65 points sur le second, voilà qui ouvre la possibilité au pilote Normand d'être sacré champion du monde le week-end prochain en Finlande.
Samedi :
1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM
2 LEOK Aigar EST TM
3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG
4 MONNI Manuel ITA KTM
5 TARKKALA Marko FIN BETA
6 MENA Oriol ESP HUSABERG
Dimanche :
1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM
2 LEOK Aigar EST TM
3 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG
4 KNIGHT David GBR KTM
5 MONNI Manuel ITA KTM
6 TARKKALA Marko FIN BETA
Provisoire :
1 NAMBOTIN Christophe FRA KTM 237 pts
2 LJUNGGREN Joakim SWE HUSABERG 172
3 LEOK Aigar EST TM 167
4 KNIGHT David GBR KTM 162
5 MENA Oriol ESP HUSABERG 143
6 TARKKALA Marko FIN BETA 104
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération