Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Entre Uber et votre loyer il peut y avoir un rapport

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

C’est le genre d’initiative qui vous redore un blason. Et, en ce moment, Uber en a bien besoin. On sait que l’entreprise controversée de transport de la personne est présente dans 500 villes autour du globe et qu’elle pourrait bientôt être contrainte d’obtenir les mêmes licences que les taxis en Europe. Alors on cherche des solutions au cas où, et l’écologie en est une. Vous avez aimé la ville du Canada qui préfère privilégier Uber plutôt que d’investir dans un réseau de transports en commun ? Alors vous allez adorer le loyer VTC compris imaginé à Manchester.

Entre Uber et votre loyer il peut y avoir un rapport

Cette ville de Grande Bretagne rénove actuellement un quartier. En 2019, Angel Gardens sise à Manchester accueillera 900 résidents dans 466 appartements. Mais on y comptera que 149 places de parking.

Il va donc y avoir des lésés. Le promoteur immobilier britannique Moda qui est aux commandes du projet a trouvé la solution : proposer un loyer mensuel qui inclut des crédits Uber. Concrètement, les locataires qui renoncent à leur voiture et leur place de parking se verront offrir jusqu'à 114 euros de crédit mensuel en courses Uber. Non seulement le manque de places de parking sera ainsi résolu, mais en plus, les partenaires s’offrent un label écologique. Leur initiative, en effet, réduira la pollution et les embouteillages.

Uber est plus qu’intéressé par la démarche car elle pourrait garantir une présence durable sur le territoire britannique. Par ailleurs, l’accès aux courses Uber se ferait via l’application dédiée aux résidents de l’entreprise Moda plutôt que par celle du service de VTC. Et plutôt que de réfléchir sur des places pour garer les autos individuelles, le spécialiste de l’immobilier pensera à profiter des mètres carrés gagnés pour construire des salles de sport, des piscines ou des cinémas à l’usage de ses résidents.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Alors écoutez cette dernière sortie de Jo Bertram, responsable régional d’Uber au Royaume-Uni : « les voitures sont l’un des biens les plus chers possédés par nombre d’entre nous, mais on les utilise seulement 5 % du temps ». Ceci étant dit, il va en falloir une sacrée flotte chez Uber si la proposition fait l’unanimité à Angel Gardens.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/