
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
Si voitures comme motos ont aujourd’hui déjà plusieurs championnats de courses professionnels de véhicules électriques, il devrait en être de même pour les trottinettes électriques. De plus en plus présentes dans les zones urbaines, les trottinettes électriques se sont rapidement imposées comme un nouveau mode de déplacement personnel. Une tendance qui s’est encore accentuée avec la crise sanitaire et les réticences de nombreux usagers face aux transports en commun.
C’est donc assez logiquement qu’un championnat professionnel de courses de trottinettes électriques devrait voir le jour dès 2022. Baptisé eSkootr Championship, le championnat mettra aux prises une trentaine de participants sur des pistes urbaines d’un kilomètre.
Comme son nom l’indique, le véhicule choisi pour ces courses sera l’eSkootr S1X. Avec une puissance de 12 kW et un moteur dans chaque roue, les véhicules électriques seront capables de filer à plus de 100 km/h en course. Seul bémol, la batterie de 1,33 kWh n’autorisera qu’une autonomie de 8 à 10 minutes.
Si ce genre de compétition peut s’avérer spectaculaire, il ne faudra en revanche pas arriver en retard pour les voir filer à toute allure.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération