Sortie en 2012, la Toyota Auris vient d'être restylée et pour ne pas faire de jaloux, sa version break Touring Sports, en profite aussi. Esthétique, mécanique et équipements, tout a eu droit à une mise à jour pour lui permettre de rester dans la course.
Tous les essais
Rechercher un essai
A l’occasion de son restylage de mi-carrière, la Porsche 911 type 991 évolue en profondeur tant côté moteur, désormais doté de deux turbos, qu’en termes de technologies embarquées. Caradisiac a pris le volant de la version Carrera S Cabriolet : 420 ch à l’appel du pied droit, et l’incontournable boîte PDK pour orchestrer l’ensemble.
Avec son restylage fin 2014, la plus petite des Audi a principalement hérité d'une gamme de motorisations revues, dont une nouvelle entrée de gamme, le 1,0 l TFSI, dernier venu dans les mécaniques à la mode que sont les 3 cylindres turbo essence. Il nous avait totalement convaincus dans la Volkswagen Golf, en fera-t-il de même dans l'A1 ?
La MX-5 est une icône. Sa philosophie n'a pas bougé d'un poil depuis 1989, première année de sa commercialisation : procurer beaucoup de plaisir au conducteur, sans trop de puissance et pour un prix raisonnable. Nous l'avions essayée en version 1.5 131 ch à sa sortie, c'est maintenant le 2.0 et ses 160 ch que nous vous proposons de découvrir. Vaut-il les 2 400 € de rallonge qu'il impose ? Bonne question…
Dans un contexte qui lui est défavorable, Volkswagen tente de faire exister son nouveau Touran. C’est vraisemblablement le moment idéal pour la carburation essence de s’imposer. Le monospace compact équipé du moteur TSi 150 est-il convaincant ? Réponse.
Opel a placé de fortes ambitions dans la nouvelle génération d’Astra. Pour arriver à titiller les références de la catégorie que sont les Volkswagen Golf et Peugeot 308, le constructeur allemand a mis les moyens. Après un premier essai concluant de l’Astra, qu’en est-il de la version diesel la plus puissante ?
À peine renouvelée que la Passat se décline. Après la version « propre » (hybride rechargeable) GTE, voici la déclinaison « sale » dédiée à la boue et aux conditions difficiles. Ce break baroudeur équipé de 4 roues motrices est-il aussi polyvalent qu’un SUV classique ?
La principale originalité de la 4e génération de Mégane est la possibilité d’être équipée de 4 roues directrices dans sa version GT. Unique sur ce segment, cette innovation technique transforme-t-elle réellement le comportement de la Mégane ?
Essai vidéo - Renault Mégane IV : la chasse au lion est ouverte
, mis à jour 235
Avec sa 308, Peugeot a vu juste et caracole depuis de longs mois en tête des ventes de berlines compactes en France. Devancé par son principal concurrent, Renault se devait de réagir. C’est chose faite avec la quatrième génération de Mégane, qui inaugurera un inédit système de 4 roues directrices sur la version GT. Du jamais vu dans la catégorie. Mais cela sera-t-il suffisant pour reprendre le leadership ?
Avant le Ford Ranger et juste après le Mitsubishi L200, c’est au tour du Nissan Navara de faire peau neuve. Le NP300 Navara devient-il le plus beau, le plus fort, le plus polyvalent des pick-up ?
Rechercher un essai