Depuis son restylage en 2019, le Ford Ranger s'est offert de nombreuses déclinaisons. Après le StormTrack puis le WildTrack, voici maintenant l'édition limitée MS-RT, au nom évocateur quoiqu'un peu flou, à l'essai sur Caradisiac.
Tous les essais
Rechercher un essai
Lancé en 2017, la seconde génération de Mazda CX-5 sacrifie aujourd'hui au traditionnel restylage de mi-carrière. Un restylage qui s'observe surtout dans les détails. Cet essai de la version 2.2 SkyActiv-D 184 ch BVA 4x4 Homura nous a permis de constater que la fin de carrière sera compliquée...
Après les cartons commerciaux des Sandero et Duster, Dacia revient sur le segment des breaks compacts avec le Jogger. Un modèle destiné aux familles qui va faire oublier à coup sûr le monospace Lodgy. Essai de la version qui devrait représenter la majorité des ventes à savoir l’Eco-G 100 ch fonctionnant notamment au GPL.
La catégorie des citadines s'étiole : de nombreux constructeurs choisissent d'abandonner purement et simplement le segment quand d'autres passent au 100 % électrique. Mais certains résistent, comme Toyota qui renouvelle entièrement son Aygo et qui nous a invités à essayer une présérie du résultat à Barcelone.
C'est sans aucun doute l'une des nouveautés les plus attendues de l'année et elle est déjà à l'essai sur Caradisiac, cette Renault Mégane E-Tech Electric. Elle vient compléter par le haut la gamme de la marque au losange roulant sans émission et n'a pas vraiment droit à l'erreur puisqu'elle arrive dans une catégorie déjà bien encombrée. Est-ce qu'elle est à la hauteur ?
Dacia renforce son offre familiale avec le Jogger, un grand break baroudeur capable d’accueillir jusqu’à 7 passagers et vendu moitié moins cher qu'une concurrence... qui n'existe pas. Essai de la motorisation essence Tce 110.
Pour 2022, Alpine a décidé de revoir la gamme de son A110. Au programme, plus de puissance, un équipement enrichi et des versions optimisées avec un seul mot d’ordre le plaisir de conduite. Essai des versions GT et S.
S'adapter ou mourir : les liens entre Jeep et la nature ont longtemps rimé avec crapahutage dans les bois et traversée de gué plein gaz mais la marque américaine a finalement été rattrapée par les différentes législations visant à réduire les émissions de CO2 que l'on retrouve un peu partout. Impossible donc de ne pas céder à la fée électricité et l'on retrouve désormais des motorisations hybrides rechargeables sur de nombreux modèles de la gamme dont le Compass fraîchement restylé. Mais n'est-ce pas trop tard pour prendre le TGV en marche ? Pour le savoir, nous l'avons essayé dans sa version 4xe de 240 ch, la plus puissante.
Après avoir essayé les versions 50, 60 et 80 de l'Enyaq, il nous restait à prendre en main la version 80X. Un X non pas synonyme de pornographie automobile, mais annonçant plus traditionnellement une transmission intégrale. Et pour le coup, une augmentation de puissance. Mais que vaut donc celui qui est aussi le plus cher de la gamme ? Réponse avec cet essai, d'une finition Sportline à 54 540 € !
Ford est l’un des rares constructeurs a avoir misé ouvertement sur l’E85. À l’heure où les prix des carburants atteignent des sommets, le constructeur américain continue de développer sa gamme flexifuel. Après la Fiesta et le Puma, c’est au tour maintenant de la Focus d’être déclinée dans cette carburation.
Rechercher un essai