Malgré un marché de la moto 125 en léger recul, la mode néo-rétro très en vogue ces temps-ci tire son épingle du jeu avec la gamme Mash dont les parts de marché ne cessent de croître sur l'hexagone.
Rechercher un essai 125 cm3
Le segment des scooters GT 125 serait-il en train de connaître un tournant ? voilà une question que l'on peut se poser avec le lancement officiel du Honda Forza 125 dont l'entrée en concession est prévue le 2 avril. Le scooter de la firme ailée qualifié de sportivo-GT va t'il bouleversé la hiérarchie d'une catégorie dominée outrageusement par le Yamaha X-Max ?
Lancé en 2008, puis quasiment dans la foulée (2010) proposé en version dotée d'une motorisation à injection, le Sym Fiddle S 125 s'est révélé être une alternative intéressante et nettement moins coûteuse que les célèbres Vespa.
Introduite sur le marché européen en 2004 en remplacement de la SR 125, la Yamaha YBR 125 n'a subit qu'une seule évolution en 2010 avec l'apport de petites touches esthétiques. Cela ne l'a pas empêcher de s'installer durablement en tête des ventes de moto 125.
Le duo MBK/Yamaha semblent vouloir démocratiser le segment du trois roues à l'échelle mondiale avec la commercialisation des Tricity/Tryptik. Ils incarnent une nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à un plus grand nombre d'utilisateurs dont la clientèle féminine.
Best seller sur le segment des scooters économiques, le PCX nous gratifie d'une troisième génération tout aussi convaincante avec l'apport de petites touches esthétiques, d'une motorisation moins gourmande en carburant sans oublier des aspects pratiques bonifiés.
60 ans après la première apparitions des mythiques S55/S57, Peugeot renoue en toute légitimité avec le segment des machines néo-rétrro en commercialisant dans le courant du mois d'octobre le Django. A l'instar des automobiles de la marque au lion, le Django se décline en quatre niveaux de finition (Héritage, Evasion, Sport et Allure) et deux motorisations 50 et 125.
Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français.
L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens.
Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité.
Rechercher un essai 125 cm3