Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essence : les prix flambent de nouveau

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Essence : les prix flambent de nouveau

Je vois d'ici vos sourires pleins de bonheur à la lecture du titre de cet article. Et pourtant les violences actuelles en Lybie affectent directement le cours du baril de pétrole et notre porte-monnaie au passage à la pompe.


108,57 dollars… C'est le prix du baril qui s'est négocié à Londres mardi. Un prix qui va forcément se répercuter sur notre essence. A cause de violence dans le pays, certains producteurs de pétrole (Repsol, Total) ont arrêté partiellement leur production. l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a assuré qu'il n'y aurait pas de pénurie puisque plusieurs membres sont prêts à augmenter leur production pour compenser. Il faut savoir que la Lybie exporte 80% de sa production vers l'Europe.


Donc une bonne nouvelle pour les usagers qui ne devraient pas se retrouver en pénurie d'essence. Mais la mauvaise est que le prix flambe encore une nouvelle fois. On peut déjà observer le gazole au litre à passé la barre des 1,30 euros, un record depuis septembre 2008 et dans la région parisienne dans certaines stations on peut voir le SP95 à 1,70 euros.


De leur côté, les réactions des usagers de la route se font de plus en plus blasées. En résignation et révolte, ils se sentent pour la majorité désarmés et obligés de subir la situation.


Source


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/