Et Magneti Marelli l’italien devint Ck Holdings le japonais.
Après une transaction de 6,2 milliards de dollars, FCA (Fiat Chrysler Automobile) a vendu 100 % de Magneti Marelli aux Japonais de Calsonic, qui promettent de maintenir les niveaux d’emploi et le siège de Corbella dans la province de Milan. De cette acquisition naîtra un géant avec près de 200 usines et centres de recherche et développement en Europe, au Japon, en Amérique et en Asie Pacifique.
Après des mois de négociations déjà entamées par feu le président de FCA Marchionne pour 6,2 milliards d’euros, FCA a cédé 100 % de Magneti Marelli au japonais Calsonic, détenu par les États-Unis depuis 2017. Dans le détail, la filiale italienne a été vendue à CK Holdings Co., une société de portefeuille de Calsonic Kansei Corporation. L’acheteur garantit la volonté de maintenir les activités en Italie et les niveaux d’emploi actuels.
À la fin de l’opération qui devrait prendre fin au premier semestre de 2019, le "nouveau" Magneti Marelli Ck Holdings conservera son siège actuel à Corbella, la province de Milan, élargissant ainsi son marché et augmentant son chiffre d’affaires. L’opération, explique la note commune publiée par les trois sociétés, représente une occasion unique de combiner deux entreprises prospères pour créer l'un des principaux fournisseurs indépendants de composants automobiles au monde, avec un chiffre d'affaires total de 15,2 milliards d'euros.
L'intégration est une étape décisive vers l’objectif stratégique des deux sociétés pour devenir un fournisseur leader dans le monde. La nouvelle société sera mieux placée pour servir ses clients sur la planète grâce à une plus grande de sa taille, sa solidité financière et la grande complémentarité de leurs gammes de produits comme la présence géographique. La nouvelle entité opérera sur près de 200 usines et centres de recherche et développement en Europe, au Japon, en Amérique et en Asie Pacifique.
La société fusionnée sera dirigée par Beda Bolzenius, l'actuel P.-D.G. de Calsonic Kansei, tandis qu'Ermanno Ferrari, P.-D.G. de Magneti Marelli, rejoindra le conseil d'administration de Magneti Marelli CK Holdings.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération