Et si Honda sortait sa version de la Royal Enfield Himalayan ?
Alors que Royal Enfield vient de donner un vrai coup de jeune à son Himalayan avec une nouvelle génération plus puissante et moderne, Honda pourrait à son tour proposer un trail de moyenne cylindrée simple et accessible. Une moto inédite basée sur la plateforme de sa réussie CB350.
Développée et commercialisée avec succès en Inde, la Honda CB350 a connu un succès tel que le constructeur japonais a décidé de la rapatrier et de la lancer sur son marché domestique.
Déclinée en plusieurs versions, la petite moyenne cylindrée reposant sur un monocylindre délivrant seulement 20 chevaux et un couple de 30 Nm la CB350 va même découvrir un nouveau pays : l’Australie.
Un succès commercial qui, s’il ne pousse pas encore Honda à commercialiser la moto en Europe, semble lui donner des idées.
À en croire les croquis de brevets déposés récemment par Honda, le constructeur réfléchirait à utiliser son petit roadster rétro comme base pour développer un trail inspiré de la Royal Enfield Himalayan d’ancienne génération.
Une moto à la fois simple, peu puissante et accessible financièrement, à l’image de la référence de Royal Enfield.
Deux versions pourraient là aussi voir le jour, avec une moto aventurière façon Himalayan, et un scrambler plus apte à séduire une clientèle urbaine.
Une nouveauté signée Honda que l’on imagine bien trouver sa place dans le catalogue du constructeur sur les marchés asiatiques toujours friands de moto de petites et moyennes cylindrées, et plus particulièrement en Inde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération