Etape n°3 du rallye de Tunisie 2009: Desprès se fait du bien...
La troisième étape du rallye de Tunisie 2009 entraîne les participants à Ras el Oued.
Secteur chronométré de 356 kilomètres mêlant passages cassants, compressions et pistes sablonneuses qui ont fait l'affaire de Cyril Desprès qui, sur sa KTM signe le meilleur temps et s'empare par la même occasion de la tête du général.
Marc Coma termine à trois minutes sur ce tronçon et pointe à un peu plus de deux minutes derrière le pilote tricolore au cumul.
« Chaleco » et Casteu sont déjà dix minutes à la traîne… En 450 cc, Olivier Pain signe le meilleur chrono et s'empare de la tête de la catégorie devant Luca Manca.
En quad, Lionel Lainé s'impose une nouvelle fois devant le champion du monde en titre, Karim Dilou et l'italienne Camelia Liparoti.
Brèves de pilote :
- Cyril Desprès : « C'est exactement pour ce type de spéciale que j'aime le rallye raid… de la navigation avec de multiples pistes et caps, des cassures, des freinages, des relances… Cela fait deux ans que je n'ai pas fait une telle spéciale et cela fait du bien. Il faut rester concentré en permanence et ouvrir les gaz en grand. Ce type de terrain est particulièrement appréciable. C'est l'Afrique ! »
- Marc Coma : « Je n'ai pas voulu prendre de risques aujourd'hui. Je ne suis pas inquiet pour la suite car le rallye est encore très long et il y a encore beaucoup de kilomètres et de difficultés. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération