Etats-Unis : les bornes de recharge Volkswagen avec des batteries Tesla
Le groupe Volkswagen a récemment annoncé 3 ans de recharge gratuite sur le réseau maison "Electrify America" aux Etats-Unis pour les premiers propriétaires de Porsche Taycan. Ces bornes de recharge reposent sur l'utilisation de gros packs de batteries... Tesla.
Porsche annonçait ces derniers jours la recharge gratuite sur le réseau Electricy America pendant trois ans pour les premiers propriétaires de Taycan. Une offre qui leur permettra d'accéder à des bornes capables, sur le papier, de délivrer plus de 200 kW de puissance en crête de recharge, et, ainsi, de récupérer une bonne partie de l'autonomie de la berline en peu de temps.
Ce que l'on ne savait pas forcément, c'est que ce réseau Electrify America, qui a été créé par le groupe Volkswagen pour assurer les débuts de son électromobilité au pays de l'oncle Sam, repose sur l'usage de packs de batteries Tesla.
Les "Powerpacks" Tesla sont en effet sous ces stations de recharge. Pourquoi des batteries dans des stations de recharge ? Tout simplement pour jouer le rôle de "tampon" lors des périodes de fortes demandes aux bornes, pour ne pas saturer le réseau. Il s'agit en fait de packs de batteries de 350 kWh (soit trois fois et demie la capacité d'une batterie de Tesla Model S actuelle), ce qui permettrait, en gros, de recharge complètement trois Taycan.
Volkswagen a expliqué que le "powerpack Tesla était la solution naturelle en matière d'expertise globale sur le stockage de l'énergie".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération