Etienne Lavigne présente son Rallye 2009.
C'est aujourd'hui qu'ASO doit présenter officiellement à la Présidence Argentine le « Dakar 2009 », ça semble difficile de le nommer ainsi, ce rallye sera une grande boucle de 9000 kms, dont près de 6000 kms de spéciales traversant le désert d'Atacama (nord du Chili), les Andes et la Patagonie avec comme point de départ et d'arrivée la capitale Argentine, Buenos Aires.
"Le Dakar visite l'Amérique du Sud, il ne quitte pas pour autant l'Afrique", affirme son patron, le Français Etienne Lavigne qui n'exclut pas d'y revenir un jour, quand le contexte géopolitique sera plus favorable.
"Les concurrents du Dakar-2008 seront prioritaires pour s'inscrire, à partir du 15 mai, au Dakar Argentine Chili 2009 et les droits d'inscription seront les mêmes qu'en 2008", a-t-il précisé.
Les Latino-Américains, qui voudront participer à ce rallye devraient bénéficier d'un tarif spécifique.
Reste à l'organisateur à reconstruire une notion d'aventure qui a fait la légende du Dakar. Nul doute par ailleurs que pour les participants, avec les Andes et la Patagonie, les paysages devraient attirer bon nombre de candidats.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération