Etude : Lyon, ville mal aimée des automobilistes
Lyon est une très belle ville, avec ses quartiers typiques, son vieux centre, la Croix-Rousse et tous les petits endroits qui font que la capitale des Gaules est une cité attachante. Mais pas pour les automobilistes, qui ne l'aiment décidément pas, dans une récente étude publiée par un cabinet d'analyse qui s'est penché sur 10 villes européennes.
Si vous voyagez de temps en temps en Europe, vous avez alors déjà remarqué le contraste qui existe entre les différentes grandes villes du Vieux Continent, notamment en ce qui concerne la circulation routière. Evidemment, ces derniers mois, avec les récentes affaires comme le dieselgate, les mentalités ont rapidement changé et les capitales font la chasse à la voiture. Si vous vivez à Paris, vous savez bien entendu de quoi nous parlons, mais d'autres villes européennes ont aussi choisi de cibler les automobilistes, notamment en Allemagne où Stuttgart et Munich souhaitent éliminer petit à petit les diesels (les anciens, dans un premier temps).
Mais qu'en pensent ceux qui empruntent chaque jour les routent de ces villes ? Une étude publiée par GiPA, un cabinet spécialisé dans l'étude de marché sur l'automobile, nous montre que la ville qui ressort clairement du classement est Berlin. Plus de 3000 automobilistes de 18 ans et plus ont été interrogés sur leur perception de leur agglomération. La capitale allemande récolte une note de 8,4/10.
Sans grande surprise, Berlin est appréciée pour sa circulation relativement "aisée" en comparaison d'autres villes comme Paris, ou Lyon, qui termine à la dernière place de cette étude sur la dizaine de villes concernées.
La donnée intéressante est que parmi toutes ces cités, seules Lyon et Paris ont eu des votants qui ont mis la note de 0. Globalement, Lyon et Paris ont bien plus de "détracteurs" que de "promoteurs", alors que Berlin possède un rapport inverse et tout aussi fort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération