Excès de vitesse : 249 km/h au lieu de 90 sur une départementale
Un motard a été contrôlé à cette vitesse hallucinante sur la D910 au sud de Tours. Selon les gendarmes d'Indre-et-Loire, il s'agit d'un record pour un deux-roues sur ce type de route.
La presse régionale relaie fréquemment les grands excès de vitesse constatés par les forces de l'ordre. On pourrait créer un rendez-vous quotidien si nous devions évoquer chacun d'entre eux. Mais ce serait sûrement vite lassant, alors nous nous concentrons sur les chiffres les plus impressionnants.
Et pour tout vous dire, nous avions sélectionné au départ un contrôle dans l'Ain. Selon le Progrès, vendredi, un motard a été intercepté par les gendarmes de la brigade motorisée de Châtillon-en-Michaille sur la D984 à 249 km/h. Sur cet axe, en 2X2, la vitesse est limitée à 110 km/h. Le conducteur était un jeune de 23 ans au guidon d'une Suzuki GSXR 1000.
Mais nous avons découvert qu'un autre motard a malheureusement fait encore pire dans l'Indre-et-Loire. Jeudi soir, il a été flashé à la même vitesse, 249 km/h. Mais lui roulait sur une départementale limitée à 90 km/h. Selon les forces de l'ordre, c'est un record absolu pour un deux-roues sur un tel axe. C'est plus de deux fois et demi au-delà de la limite ! France Bleu Touraine indique que les militaires du peloton motorisé de Chambray ont dû faire intervenir la Mégane RS pour intercepter ce chauffard de 28 ans qui pilotait une Kawazaki ZX9R.
Ces tristes records montrent que certains seront toujours hermétiques aux principes élémentaires de sécurité routière. La Gendarmerie rappelle qu'un excès de vitesse de plus de 50 km/h est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 € maximum et un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Surtout depuis fin novembre, le véhicule peut être placé en fourrière immédiatement. En cas de récidive, il peut être confisqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération