Exclu : BMW aura un gros scooter au catalogue fin 2011
Les journées presse du mondial de l'automobile permettent souvent de prendre note de l'avenir plus ou moins lointain d'un constructeur. Aujourd'hui, nous savons de source sûre que du coté de BMW, un grand bouleversement va s'opérer d'ici la fin de l'année 2011.
En effet, après s'être tourné vers une réelle gamme sportive avec la S 1000RR, la marque Bavaroise a dans ses cartons une arme pour les trajets urbains mais aussi extra-urbains. A la fin de l'année 2011, nous savons donc qu'un scooter sera au catalogue du constructeur à l'hélice, mais pas seulement.
BMW sera donc opérationnel pour venir marcher sur les plates bandes de l'actuel leader de la catégorie «gros scooter», j'ai nommé le Yamaha 500 T-Max. BMW serait donc apte à proposer un scooter de la même trempe et avec les mêmes qualités !?. Si aujourd'hui nous ne connaissons pas sa cylindrée définitive et encore moins son architecture moteur, il se murmure qu'il pourrait cuber entre 500 et 800 cc.
A noter enfin que Mini – qui appartient à BMW – vient de présenter deux scooters électriques baptisés Mini E. Une belle façon pour la marque de sonder le public avant de dégainer sa prochaine arme. Fera-t-elle aussi bien que la S 1000RR, rendez-vous dans une année pour le savoir…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération