F1 : à peine couronné, Nico Rosberg annonce sa retraite
Nico Rosberg vient à peine de remporter le titre de champion du monde de Formule 1, et pourtant, l'homme pense déjà à la suite. Et, grosse surprise, ce ne sera pas en F1 puisque l'Allemand vient tout juste d'annoncer sa retraite internationale dans la discipline reine de la monoplace !
Les surprises spéciales "sport auto" s'enchaînent à un rythme effréné cette semaine. Ainsi, après le retour de la F1 en France, le sacre de Nico Rosberg ou encore l'engagement de Cadillac en endurance avec le grand Jeff Gordon, voilà que nous apprenons en cette fin de semaine que Nico Rosberg, fraîchement couronné champion du monde de Formule 1, prend déjà sa retraite !
Certes, à 31 ans, mais l'homme part sur un titre qui aurait très bien pu en appeler d'autres. C'est aussi une situation bien embarrassante pour Mercedes qui avait là une sacrée perle, mais il faut déjà se tourner vers l'avenir et trouver un remplaçant.
Nico Rosberg a expliqué que lors de la course à Abu Dhabi, il savait alors que ce pourrait "être sa dernière". La confirmation est venue le lendemain, après réflexion. La raison de cette retraite soudaine et surprenante est finalement assez simple : la vie effrénée de pilote pro en F1 et l'éloignement de la famille. La dernière fois qu'un pilote quitta la scène de la F1 juste après un sacre, c'était en 1993, un certain Alain Prost...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération