Fabio Quartararo devient le premier Français champion du monde MotoGP !
Fabio Quartararo est champion du monde MotoGP ! À l’issue de la course disputée ce dimanche sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, le pilote français Fabio Quartararo s'est assuré du titre ultime en MotoGP en s'adjugeant la quatrième place du GP, tandis que son seul adversaire encore en lice, Pecco Bagnaia a chuté dans les derniers tours.
C'est un jour historique pour le sport français !
Pour la première fois de l'histoire, un Français a remporté le titre de champion du monde MotoGP.
Irrésistible tout au long de la saison, impressionnant de sérénité et de maturité, Fabio Quartararo a remporté le titre suprême en assurant une quatrième place lors de l'épreuve disputée sur le circuit Marco Simoncelli de Misano. Seul pilote à encore pouvoir empêcher le Niçois d'être titré, son principal adversaire, Francesco Bagnaia a chuté dans les derniers tours du Grand Prix alors qu'il était pourtant en tête.
Poussé par un Marc Marquez retrouvé et finalement vainqueur de l'épreuve, le pilote Ducati n'a pas résisté à la pression et laisse donc le titre s'envoler du côté du stand de la Yamaha officielle floquée du numéro 20.
Parti 15ème sur la grille de départ, Fabio Quartararo est finalement remonté jusqu'à la quatrième place de la course. Une nouvelle démonstration pleine de sang-froid de la part du nouveau champion du monde MotoGP 2021.
À 22 ans seulement, Fabio Quartararo remporte son premier titre de champion du monde MotoGP, pour sa troisième année dans la catégorie reine. Une formidable consécration, pour le jeune pilote niçois.
Bravo, et merci Fabio !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération