FabMan Creations Storm, la BMW R nineT en version Top Gun
Assurément, la création de FabMan baptisée Storm est une véritable curiosité. Une moto comme on en voit rarement. Préparée à partir d’une BMW R nineT à la demande d’un client qui lui a donné carte blanche, la Storm de FabMan Creations est inspirée de l’aviation.
Pour Wayne Buys, alias FabMan Creations, la customisation d’une BMW R nineT n’est pas une première. En revanche, avec son carénage intégral en aluminium, mix de Robocop et Top Gun, la Storm est une véritable pièce unique. Commandée par un client qui a fait le (bon) choix de laisser carte blanche au préparateur et à son imagination, la BMW relookée fait tourner les têtes.
Une œuvre d’art de métal sous laquelle on retrouve, admirablement dissimulé, le moteur Boxer 4 temps de 1 170 cm3 développant 110 chevaux.
Pour customiser à l’extrême la moto, Wayne Buys, préparateur sud-africain, s’est inspiré de l’aviation, reliant tous les panneaux d’aluminium entre eux comme sur un avion classique. À un détail près, pour cela il a utilisé des vis à têtes rondes plutôt que les traditionnels rivets.
Entièrement réalisée à la main, la Storm a pris forme au fur et à mesure, sans dessin ou croquis préalable. Entièrement carénée, du réservoir à l’échappement, minimaliste, en passant par la roue arrière, la moto dispose d’impressionnantes prises d’air qui accentuent l’inspiration aéronautique avec un fuselage intégral. Une carrosserie en aluminium qui a également nécessité de revoir la partie avant, notamment la direction.
Monoplace, la BMW R nineT de FabMan Creations est une création unique. Une œuvre dont le prix reste inconnu mais que l’on imagine à la hauteur du travail réalisé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération