Faire de la promotion à la place des emplacements pour handicapés, la pub qui tourne court
Lexus a voulu collaborer avec un aéroport canadien pour une petite campagne publicitaire marquée par la présence de logos Lexus au sol sur des places spécifiques. Problème : ces places étaient au départ des emplacements réservés aux handicapés. Lexus n'est toutefois pas à incriminer et la direction de l'aéroport a vite réagi.
Il arrive régulièrement que l'on récupère les véhicules de prêt durant les essais presse dans des parkings alloués spécialement par les constructeurs pour l'évènement, sur plusieurs jours. La marque met alors en place toute une organisation avec des panneaux publicitaires et des affichages en tout genre.
Ici, c'est un peu ce qui s'est passé. Lexus a payé l'aéroport de Calgary, au Canada, pour avoir le droit de proposer des places spéciales aux modèles Lexus, afin de faire de la place aux propriétaires sur des emplacements très avantageux.
Le problème, c'est que la direction a purement et simplement supprimé les places réservées aux personnes présentant un handicap pour créer cette campagne publicitaire. Une famille qui se servait habituellement de ces emplacements a eu un jour la mauvaise surprise de trouver le logo Lexus à la place du symbole du handicap.
La marque japonaise n'était toutefois pas au courant de ce fait, et la direction de l'aéroport a annoncé avoir réagi rapidement en supprimant ces emplacements réservés pour remettre les espaces attribués aux handicapés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération