Faits divers : à Londres on attaque à l’acide pour voler les scooters
Notre époque est décidément barbare. Pour arriver à leurs fins, les margoulins sont prêts en effet aux pires extrémités et, souvent, les dégâts causés dans le passage à l’acte sont totalement disproportionnés par le préjudice subi. Ainsi à Londres. Où les scooters se volent après avoir attaqué leurs propriétaires au… jet d’acide.
Les auteurs ont à peine seize ans, un duo d’enfer qui a semé la terreur dans certains quartiers de Londres pendant 90 minutes. La technique : s’approcher d’un scootériste, l’asperger d’acide et lorsque ce dernier se tord de douleur avec l’assurance d’être défiguré à vie, on lui subtilise son engin.
La police est intervenue dans des délais assez courts et a tenté de porter secours à certaines victimes en aspergeant leur visage avec de l’eau. Les faits ont eu lieu entre 22 h 25 et 23 h 40, moment où les barbares ont été arrêtés.
Les victimes sont aussi bien des gens lambda que des livreurs à domicile. Mais ce n’est apparemment pas un fait isolé. Les autorités précisent en effet que 216 attaques de ce type ont été regrettées en 2015, un chiffre qui a grimpé à 458 en 2016…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération