Faits divers : mais qui est le faux gendarme de Fougerolles ?
La période de Noël s’approche et pour notre sécurité les contrôles routiers vont se multiplier. Afin de nous faire comprendre qu’entre jouir des festivités et conduire, il faut choisir. Mais du côté de Fougerolles, l’opération a déjà commencé au point que de contrôles, il y en aurait même un peu trop. Et pour cause : certains sont effectués par un mystérieux faux gendarme.
Adversaire du Père Noël et complice du père fouettard, il est sûrement un faux gendarme dont il faut se méfier. Parce qu’il est assez entreprenant. Sa dernière victime en date est un habitant de Fougerolles. Nous sommes dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté.
Arrêté par un individu à l’uniforme de gendarme alors qu’il circulait avec son cyclomoteur, il lui a été reproché d’avoir oublié de faire usage de son clignotant. Conséquence ? Le faux gendarme lui a demandé de verser 90 € au titre de la contravention.
L'individu est âgé d'environ 40 ans, grand (1,85 m), cheveux bruns coupés en brosse et parle sans accent. Il circule à bord d'une Renault Clio 2 bleu foncé. Les personnes qui possèdent des renseignements ou ont été victimes de ces agissements peuvent composer le 17 et ce seront des vrais gendarmes qui répondront.
La gendarmerie appelle à la vigilance lors des contrôles à la tenue des gendarmes (tenue complète, armement…). En outre les gendarmes travaillent la plupart du temps en binôme, au minimum. Enfin, il faut savoir que la majorité des contraventions est aujourd'hui traitée par Pve (PV électronique). “Si vous avez un doute, demandez au gendarme l'utilisation de ce moyen de contravention” souligne la gendarmerie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération