Faraday Future a assemblé sa FF 91 électrique de pré-production (vidéo)
Un temps compromise par des soucis financiers de ses investisseurs, la mise en production du premier modèle de Faraday Future est finalement maintenue pour la fin d’année 2018. Un modèle de pré-série a même été assemblé dans son usine californienne.
Faraday Future, le constructeur américain de voitures électriques créé en 2014, se rapproche un peu plus de la production en série de son premier modèle FF91. L'exemplaire de pré-production vient d’être assemblé dans l’usine de Hanford en Californie.
Les problèmes financiers de son investisseur chinois, le groupe LeEco, l’avaient contraint à stopper la construction de son usine dans le Nevada en 2017. La situation s’étant améliorée avec une levée de fonds de deux milliards de dollars en début d’année, Faraday Future a donc pu s’installer à Hanford.
La marque a pour objectif d’employer plus de 1 000 personnes sur le site et ainsi mettre sur le marché la FF91 au premier semestre 2019. Soit peu après l’intention initiale de la fin 2018, date à laquelle le modèle devrait tout de même être finalisé et prêt pour sa commercialisation.
Ce modèle de pré-série sert notamment à contrôler les chaînes de fabrication. Proche de la version définitive, il représente le haut de gamme de la firme, et annonce une puissance de 1 050 chevaux délivrés par quatre moteurs électriques. L’autonomie serait de 480 km et les accélérations de 0 à 60 mph (miles/hour) s’effectueraient en 2,39 secondes, soit un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.
Faraday Future a assemblé sa FF 91 électrique de pré-production (vidéo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération