La nouvelle Fiat Tipo diesel résiste à la décadence du marché automobile actuel
Faraday Future se mesure à Ferrari et Tesla dans un premier teaser
C'est presque devenu une mode pour les constructeurs de voitures électriques : la fameuse "drag race". Le 400 mètres, départ arrêté, est un exercice dans lequel les voitures à batteries excellent grâce à un couple important et immédiat. Faraday Future, qui entend concurrencer Tesla, dévoile un teaser avec son premier crossover face à trois monstres de puissance.
Faraday Future est un nom qui n'est guère connu dans le monde automobile, et pour cause, la marque américaine n'en est qu'à ses balbutiements et le premier modèle reste encore à découvrir. L'an dernier, Faraday Future, qui est financé par des capitaux chinois, avait dévoilé un étonnant concept de super sportive au CES (consumer electronics show) de Las Vegas. La marque va de nouveau frapper un grand coup en janvier prochain au CES avec la présentation de la version de série de son premier véhicule, dont on ignore encore le nom.
Ce que l'on sait, en revanche, c'est que ce crossover revendiquera des performances de premier ordre. En guise de teaser, Faraday Future a opposé son auto à trois concurrentes de choix : un Tesla Model X, une Ferrari 488 et un Bentley Bentayaga. Le plus "lent" des quatre passe les 100 km/h en seulement quatre secondes.
Autant dire que ce crossover électrique devrait au moins être à la hauteur du Tesla Model X, mais il reste encore à produire en grande quantité, et Faraday semble pour l'instant loin du compte avec une gigantesque usine d'un milliard d'euros en projet et dont la construction n'a toujours pas commencé. Espérons que ce ne soit pas une énième marque tuée dans l'oeuf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération