FEMA : le label CO2 bientôt en vigueur pour les deux-roues
C'est lors de la dernière réunion en janvier 2010 à Bruxelles que tous les membres de la FEMA se sont penchés sur le problème de l'écologie. En effet, pour le domaine automobile ou de la maison on a pu voir apparaître depuis quelques années, un label CO2 sur les biens à vendre. Une petite affichette qui permet au consommateur de connaître la « gourmandise » du véhicule (ou du frigo). Plus sa consommation est basse, plus la flèche est dans le vert. C'est simple et cela permet de faire un bon paquet d'économie.
Ce label CO2 à donc été réclamé aussi pour le milieu du deux-roues, même si les émissions polluantes des motos sont bien inférieures à celle des voitures ou des transports en commun, mais cela sera un moyen de favoriser les deux-roues à faible émission et la FEMA ne veut pas diminuer l'impact que les motos ont quand même sur l'environnement.
Et pour nous consommateur, un moyen de s'informer avant d'acheter. Un label qui serait posé sur toutes les nouvelles machines en production. Forcer les constructeurs à d'avantage s'investir sur des énergies alternatives à l'essence. Même si les deux-roues restent aujourd'hui un des moyens de transport personnel les plus efficaces en terme de poids/puissance/prix et de pollution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération